De nos jours, les ménagères modernes utilisent activement les réalisations scientifiques et techniques au quotidien. Micro-ondes, cafetières, robots culinaires, cuisinières multiples - il ne s'agit que d'une liste incomplète d'assistants automatisés qui vous simplifient la vie. Parmi ceux-ci, le lave-vaisselle a un espace spécial. Cela aide à économiser votre temps et vos efforts. Plus important encore, vous pouvez profiter de votre rendez-vous sans vous soucier du nettoyage des cuillères et des assiettes.
Mais savez-vous que votre lave-vaisselle exige également un nettoyage régulier et efficace afin de fonctionner correctement ?. Et vos soins adéquats peuvent retarder la Reparation lave-vaisselle pour une longue période. Nous avons donc 7 secrets précieux pour prolonger la vie de votre lave-vaisselle.
Table des matières
Utiliser du sel / détergent à vaisselle
Accumuler correctement les plats
Aide au rinçage
Laissez le lave-vaisselle sécher
Lave-vaisselle
Restes de nourriture sur des assiettes
Nettoyage régulier de l'équipement
1. Utiliser du sel / détergent à vaisselle
La première règle pour prolonger le temps de travail de votre lave-vaisselle est de le garder régulièrement propre. Pour cela, vous pouvez utiliser du sel spécial pour laver la vaisselle. Cela peut adoucir l'eau et rendre la vaisselle plus propre. De plus, cela ne permettra pas au tartre de s'accumuler sur les parois latérales. N'oubliez pas que la quantité de sel dépend entièrement de la dureté de l'eau. En ce qui concerne la rigidité supérieure, vous pouvez utiliser plus de sel. Toutefois, si vous utilisez du sel pour la première fois, il est préférable d’éliminer le calcaire complet des murs avec un détergent spécial et de bien le rincer.
2. accumuler correctement les plats
L’un des moyens les plus faciles d’obtenir de bons résultats est d’empiler correctement la vaisselle au lave-vaisselle. Cela aidera l'eau à s'écouler correctement si la vaisselle est posée librement. Un positionnement trop dense des tasses et des assiettes peut également entraîner des dommages lors du nettoyage. Avec cela, vous devez également assurer la libre circulation du pulvérisateur d'eau. Cela vous aidera à vous débarrasser des gouttes inutiles, en particulier lors du lavage de la vaisselle en plastique selon un mode de séchage supplémentaire.
3. Régulateur d'aide au rinçage
Si votre vaisselle reste trop humide, il est utile de vérifier le niveau d'alimentation en agent de rinçage et de trouver les réglages corrects du régulateur. Comme il est recommandé de régler le régulateur en mode normal au niveau 4. Toutefois, si la surface de la parabole reste dans les gouttes, vous pouvez réduire le niveau (jusqu’à 3 ou 2). Si la vaisselle reste sèche et ne nettoie pas les taches lavées, vous pouvez augmenter la vitesse de rinçage.
4. Laisser le lave-vaisselle sécher
Après avoir terminé votre processus de lavage, il est préférable de laisser la porte du lave-vaisselle ouverte pendant au moins 20 minutes. Cela aidera à éliminer l'excès d'humidité du lave-vaisselle. N'oubliez pas que les portes du lave-vaisselle ne doivent pas être ouvertes longtemps. Comme la condensation peut apparaître sur la vaisselle, ce qui peut se transformer en taches désagréables.
5. Tablettes lave-vaisselle
Il existe de nombreuses tablettes pour lave-vaisselle disponibles sur le marché qui peuvent éliminer l'utilisation de sel et de rinçage. Toutefois, les experts recommandent toujours que, si vous souhaitez obtenir les meilleures performances, il est toujours conseillé d'appliquer une certaine quantité de sel et de produit de rinçage avec le comprimé. Les comprimés ne sont pas non plus utilisés comme source de lavage rapide car il faut du temps pour se dissoudre dans l'eau. Donc, si vous voulez travailler pour un nettoyage rapide, il existe une autre option de poudre liquide pour vous. Cependant, lorsque vous utilisez un comprimé ou une poudre liquide, vous devez toujours en prendre soin.
6. Restes de nourriture sur des assiettes
Avant de charger la vaisselle dans l'évier, il est toujours conseillé de nettoyer soigneusement tous les restes de nourriture. Si vous ne le faites pas, le filtre de recyclage d'eau s'encrassera rapidement et il deviendra difficile de laisser échapper l'eau. Cela peut détériorer la qualité de la vaisselle ou l’appareil peut refuser de fonctionner.
7. Nettoyage régulier de l'équipement
Chaque processus de lavage soumet la machine à une charge très lourde sous forme de restes de nourriture à haute température et d'eau calcaire. Si vous ne nettoyez pas régulièrement les pièces de la machine, l'efficacité de la vaisselle risque de se dégrader. Comme le processus de nettoyage du lave-vaisselle n’est pas si difficile, il vous suffit de planifier, que vous procédiez avec un nettoyage régulier ou périodique.
Ligne de fond
Suivre les conseils ci-dessus prolongera la durée de vie de votre appareil. Et, vous n'avez pas à vous précipiter pour une entreprise de réparation de lave-vaisselle. De plus, les conseils ci-dessus peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. Mais si vous trouvez que votre lave-vaisselle émet un son inhabituel ou ne fonctionne pas correctement, il est conseillé de ne pas le réparer vous-même. Appelez l'expert qui peut résoudre le problème et le rendre comme avant.